Idée business geek : créer un logiciel et le proposer en abonnement mensuel

Publié le : 02 juillet 20213 mins de lecture

Des milliers de particuliers et professionnels utilisent un logiciel pour automatiser des tâches récurrentes au quotidien. Rien qu’en France, il existe plus de 300 éditeurs de logiciels. Alors que vous avez un talent considérable en programmation informatique, créer un logiciel payant serait une idée de génie.

Trouver une idée ingénieuse adaptée aux besoins des clients

Les meilleures solutions logicielles sont utiles pour plus de 8 heures par jour pour les cibles principales. Pour lancer un abonnement mensuel de logiciel, il faut mettre sur le marché un programme informatique qui facilite le travail des concernés. Par exemple, si vous avez des notions sur les opérations comptables, un logiciel de comptabilité innovant intéressera les entreprises à la recherche d’une performance irréprochable pour son équipe dans le département finance.

Il convient de mener des études approfondies sur les réels besoins des clients sur le marché. Vous n’êtes pas obligé de cibler les personnes morales. De nombreux particuliers sont également en quête des logiciels pour simplifier la vie quotidienne : cuisine, décoration, alimentation, sport, etc.

Travailler un logiciel pratique et facile à utiliser

Un programmeur/ développeur logiciel ne doit pas seulement se contenter de proposer un logiciel clé en main. Il est important de penser aux moindres détails. Créez un logiciel d’utilisation facile pour tous les niveaux. Les utilisateurs devront maîtriser tous les options possibles sans avoir besoin d’une formation. Toutefois, un accompagnement en ligne se révèle d’une grande importance, surtout si le logiciel est à usage professionnel. Vous avez intérêt à faire appel à une équipe complète pour élaborer le programme. Faites appel à un intégrateur, à un architecte cloud, à un chef de projet web, etc.

Consultez la tarification des autres éditeurs avant de fixer le montant de votre abonnement mensuel de logiciel. Même avec un logiciel doté de plusieurs fonctionnalités spécifiques, imposer un coût onéreux risque de vous induire en faillite.

Avancer une offre intéressante

Avec un grand nombre d’éditeurs de logiciels indétrônables, mettez en tête que la concurrence est rude. Pour séduire vos futurs clients, consacrez une période de test gratuite. De cette manière, vous donnerez l’occasion à de nombreux internautes de découvrir les spécificités de votre programme. N’hésitez pas à contacter un groupe de professionnels pour le test. Non seulement vous aurez des retours sur votre invention, mais vous bénéficierez également des nouveaux abonnés à la fin de la phase test.

Vous pouvez également lancer le logiciel à la fois en version payante et gratuite. Pour cette option, seules les fonctionnalités basiques seront accessibles gratuitement. Pour profiter d’un programme complet, l’utilisateur sera tenté par l’abonnement mensuel de logiciel.

Tendance : on mise tout sur le marketing d’affiliation !
Business et technologie : lancez-vous dans le coaching en ligne !

Plan du site